martes, 16 de marzo de 2010

La Saint Patrick


La Fête de la Saint Patrick

La Saint Patrick a lieu chaque année le 17 mars. C'est l'occasion pour les Irlandais de faire la fête : la bière coule à flot et des parades sont organisées. Les gens s'habillent également en vert, couleur traditionnelle de l'Irlande, et mettent un trèfle à leur boutonnière. Saint Patrick est considéré comme l'artisan principal de la christianisation de l'Irlande. Il fait l'objet d'une telle vénération que le jour de sa fête a été choisi par le gouvernement Irlandais comme jour de Fête nationale.
Cette fête a également ses adeptes partout dans le monde grâce aux expatriés ou descendants des nombreux émigrants Irlandais qui ont importé leur fête la plus emblématique. Aussi vous trouverez sûrement près de chez vous un pub irlandais pour fêter dignement la Saint Patrick ! Attention cependant à consommer modérément la bière Irlandaise, qui pour être fameuse n'en est pas moins alcoolisée.

Histoire de Saint Patrick

Saint Patrick, patron des Irlandais, n'est pas né en Irlande mais au nord de l'Angleterre actuelle, vers l'année 385. Adolescent, il fut enlevé par des pirates Irlandais et vendu en tant qu'esclave. Il vécut en Irlande comme berger jusqu'à l'âge de vingt ans et y découvrit la foi chrétienne. 


Une légende dit que Saint Patrick aurait débarrassé l'Irlande des serpents en les jetant tous dans la mer.

No hay comentarios: